Faux-monnayage : Une cheffe de gang arrêtée à Hammamet
Le secrétaire général de syndicat régional de la sûreté nationale de Nabeul, Mohamed Dridi, a déclaré à Mosaïque FM que la police judiciaire et la brigade de la sûreté touristique de Hamamat, en collaboration avec le ditrict de la sûrteté touristique a appréhendé un gang pour falsification et trafic de monnaie.
Dridi a expliqué que les agents du district de Hamamet ont arrêté, en un temps record, la cheffe du gang : Une femme âgée de 42 ans et originaire de Tunis. Elle s'était déplacée à Hamamet afin de former une bande spécialisée dans le faux-monnayage.
Comment a-t-elle été appréhendée ?
Une plainte a été déposée par le propriétaire d'un supermarché qui s'est rendu compte qu'une femme avait payé 160 dinars de courses avec de faux billets, tout en s'appuyant sur l'enregistrements des caméras de surveillance. La même femme s'est rendue au même magasin dans l'après midi de ce mardi avec l'intention de duper encore une fois le caissier.
Elle y a été arrêtée après autorisation du ministère public et une descente a été effectuée chez elle où du matériel de falsification et des faux billets ont été trouvés.